Avant la reprise, il faut impérativement que notre esprit se soit bien reposé. Le quotidien demande énormément d’anticipation, d’organisation et d’énergie. Savoir prendre le temps de faire le vide est donc vital. Quelques conseils simples…

Apprendre à se détendre

Ce n’est pas évident pour tout le monde. Nous ne savons pas tous nous détendre alors que c’est indispensable. Nous nous fixons des objectifs parfois inatteignables et nous ne parvenons pas à relâcher la pression. Pour apprendre à se détendre, il faut parvenir à prendre du recul, savoir faire le tri entre ce qui est vraiment important et ce qui pourrait être remis à plus tard.

Pour lâcher prise, autorisez-vous à fixer des horaires de détente dans la journée. Quelques minutes par jour peuvent être suffisantes. Des minutes pendant lesquelles plus rien n’existe à part votre respiration.

Apprenez à déléguer pour calmer votre mental

Que ce soit au travail ou à la maison, vous ne pouvez pas tout porter seul(e). Apprenez à déléguer quand c’est possible. Faites-vous aider dans les tâches du quotidien, cela vous reposera le mental. Pour déléguer, il faut faire confiance.

Accepter l’aide des autres vous permettra de vous détendre et de penser à autre chose de plus agréable. Si vous ne déléguez pas, vous finirez par être totalement épuisé(e) et vous ne pourrez plus rendre service à personne.

Se déconnecter

Pour faire le vide, il est par ailleurs impératif de se déconnecter. Mettez votre téléphone portable de côté, coupez les écrans, et laissez votre esprit se reposer. Si besoin, mettez un fond de musique classique et faites une tache qui ne demande aucune réflexion : un peu de ménage, du repassage ou le feuilletage d’un magazine.

On ne se rend pas compte à quel point le fait d’être en permanence connecté est épuisant. Quelle énergie gâchée !

Amener le calme par la respiration

Ce moment de déconnexion peut aussi être employé à la respiration ou la méditation. Fixez un moment dans la journée ou le soir et respectez cet horaire. Trouvez un lieu et un moment où vous ne risquez pas d’être dérangé(e). Une fois au calme, installez-vous confortablement et respirez profondément. Pensez à une personne ou à un lieu que vous aimez et laissez votre esprit vagabonder. La puissance de la respiration est immense pour amener le calme et vous ressourcer.

Après avoir fait le plein de pensées positives, cherchez à trouver la paix. Chassez le stress, les tensions, les rancœurs... Conservez tout ce qui rend votre vie plus agréable. Soyez reconnaissant pour ces belles choses et gardez-les dans un coin de tête pour vous les rappeler quand vous irez moins bien.

La Sophrologie, associée aux techniques de Respiration Consciente, est là pour redonner au corps les clés d’un souffle joyeux et régénérant. Peu à peu, les blocages se libèrent…

 

Des questions ?

Si vous êtes prêt(e) à changer, rebondir de manière positive, vous réaliser, je vous invite à prendre contact avec moi au 06 72 86 99 49 pour un entretien préalable à une séance de sophrologie.


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