L’estime de soi est l’image ou la perception que vous avez de vous-même dans les différents domaines de votre vie.

L’estime de soi désigne le jugement ou l’évaluation que vous faites de vous-même en rapport avec vos valeurs personnelles. Cela signifie qu’alors que vous réalisez une action que vous considérez correspondre à votre engagement, à ce que vous souhaitez, vous en sortez valorisé(e) tandis que lorsque vous sentez que l’une de vos actions est contraire à vos valeurs (par exemple le fait de vous être emporté(e) dans une situation alors que vous êtes conscient(e) de votre capacité à rester calme), vous baissez dans votre estime, votre amour-propre.

 

La plupart des difficultés évoquées lors d’une thérapie en hypnose (anxiété, timidité, traumas, comportements compulsifs [alimentaires/alcool/drogues, etc.], relation aux autres, mal-être…) sont la conséquence pure et simple d’une estime de soi insuffisante.

 

Une des solutions pour faire grandir votre amour-propre est l’acceptation de vous-même tel(le) que vous êtes, sans pour autant refuser d’évoluer. Ainsi, vous accepterez le principe que vous êtes un être perfectible, faillible, avec ses forces et ses faiblesses et vous porterez plus facilement sur vous-même un regard plus bienveillant, plus tolérant.

Parce que votre niveau d’estime pour vous-même n’est pas figé et se construit au quotidien en réponse à vos actes, la séance d’hypnose sur ce thème vous guide vers plus de congruence* et vous permet de réagir plus facilement aux situations d’une manière fondamentalement bonne et positive pour vous-même et les autres.

 

*la congruence est la correspondance exacte entre vos comportements et ce que vous pensez ; vos actes reflètent vos valeurs.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion