Nous ne pouvons pas tous commencer à prendre soin de nous en passant la porte d’un spa, en nous inscrivant dans des salles de sport tout en prenant la résolution de s’y rendre régulièrement. Nous devons y aller « pas à pas ». 

Allez-y à votre propre rythme

Il est possible que vous placiez la barre trop haute en matière de nutrition, d'aspect extérieur. Gardez un cahier près de vous et notez toutes les pensées qui commencent par "je dois / je ne dois pas" ou "il faut / il ne faut pas" et qui concernent votre santé, votre alimentation, votre poids ou votre corps. Vous verrez ainsi la pression que vous vous mettez et pourrez éliminer certains points pour que vos objectifs restent réalisables. 

Devenez conscient(e) de ce que vous faites

Chaque jour, nous accomplissons énormément d'actions de façon automatique, sans faire attention à ce que nous ressentons. Essayez de ralentir un peu le rythme et de prendre conscience de vos sensations, vos perceptions lorsque vous faites des gestes simples : faire votre toilette, vous habiller, vous alimenter... Vous apprenez ainsi à écouter votre corps, à en prendre conscience dans son intégralité et par là-même à moins le négliger.

Gardez-vous deux heures, rien que pour vous

Nous savons bien à quel point les journées peuvent être chargées. C'est pourquoi il est nécessaire de se réserver deux heures dans la semaine et à les conserver pour faire ce que vous voulez. La sieste, une balade, de la lecture, du sport... Peut-être que vous testerez plusieurs activités au début et vous finirez par trouver ce qui vous correspond le mieux.

Écoutez-vous, reprenez contact avec votre rythme intérieur

Le yoga et la méditation ont un réel succès grâce aux bienfaits qu'ils nous apportent. Mais il ne sert à rien de vous forcer si vous sentez que cela ne vous convient pas ! Peut-être préférez-vous la musique, la lecture, la danse, ou la marche. Le temps que vous vous offrez n'appartient qu'à vous, vous êtes seul(e) juge de vos besoins les plus profonds.

Découvrez le plaisir

Lorsque vous prenez du temps pour vous ou que vous savourez un moment particulièrement doux (un moment de détente sur votre canapé, un café...), n'hésitez pas à noter ce que vous ressentez. Bien souvent, des émotions positives (le plaisir) se heurtent à d'autres négatives (la culpabilité, l'impression de ne pas avoir le droit de faire ça). Vous apprendrez petit à petit à mettre ces émotions négatives de côté afin de profiter de ces moments pour vous. AUTORISEZ-VOUS A RESSENTIR DU PLAISIR !

Soyez fier(e) de vous

Ne culpabilisez pas parce que vous estimez que vous auriez pu faire encore plus ! Nous sommes nombreux à avoir beaucoup de mal à prendre soin de nous, savourez donc chaque attention et chaque moment que vous prenez pour vous.

... Un hypnothérapeute peut  vous aider à lâcher-prise, prendre soin de soi, travailler sur la confiance, l’estime de soi et bien d’autre thèmes encore.

Vous êtes motivé(e) pour changer, aller de l’avant…
Des questions ?
Votre thérapeute à Rueil-Malmaison, Laurence Lebigre, se fera un plaisir d’y répondre au 06 72 86 99 49 lors d’un entretien téléphonique préalable à une séance d’hypnose thérapeutique.


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