Selon une étude publiée par le cabinet Technologia en 2014, plus de 3 millions d’actifs présentent un risque conséquent de faire un burn out. Ce nouveau mal, dont la cause prend souvent sa racine dans le domaine professionnel à la suite d’une charge excessive de travail, n’est pas réservé qu’aux actifs.

Il peut atteindre tout le monde et affaiblir des personnes sans antécédent psychique. Les personnes les plus en demande sont aussi bien des salarié(e)s ou dirigeant(e)s que des parents, des étudiants...
Forte de mon expérience personnelle de plus de vingt-sept ans dans le domaine de l’industrie et de ma pratique professionnelle en tant que sophrologue spécialisée dans la prévention du burn out, je vous propose des outils, des exercices simples d’exécution, rapides et accessibles à tous, adaptés à votre quotidien, prenant en compte le corps autant que le mental pour vous permettre de prévenir ce “sentiment d'exaspération” susceptible de mener au burn out, voire à une dépression.

En quoi la Sophrologie peut-elle contribuer à éviter le burn out ?

La Sophrologie qui permet, entre autres, de retrouver le calme, de lâcher-prise et de se concentrer sur du positif, permet de mettre le mécanisme du stress en échec en développant des reflexes de détente, de relâchemement. Le point de départ du burn out étant le développement du stress chronique, la Sophrologie va permettre d’adapter facilement votre mode de vie à vos contraintes tout en prenant en compte vos besoins propres, tant corporels que psychiques.
Lorsque nous sommes en capacité de gérer notre stress, nos émotions, nous devenons maître de la situation et pouvons agir en “pleine conscience” et éviter la descente discrète vers le burn out.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion