C’est à Rueil-Malmaison, au 52 rue de Bretagne, à proximité de la forêt de Saint Cucufa, que j’ai le plaisir de vous accueillir pour des séances d’hypnose en cabinet.
Ces séances se font sur rendez-vous, du lundi au samedi matin.
Si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer, soit en raison de peur, d’isolement, pour des questions de handicap ou pour toute autre raison, je propose des séances d’hypnose à domicile, voire, sur votre lieu de travail si vous en avez la possibilité.
En fonction des demandes, la durée d'une séance est entre 1h à 1h30.
En prenant rendez-vous au 06 72 86 99 49, je prendrai le temps de prendre connaissance du motif de votre demande d’accompagnement.
En fonction des demandes, vous pourrez profiter d’une séance pour apprendre l’autohypnose.
Non, vous restez vigilant(e), actif(ve). Vous êtes ici et ailleurs. Votre cerveau est au repos. Vous oubliez la réalité extérieure pour vous consacrer à la réalité intérieure.
Je vous accompagne et vous guide avec ma voix. Vous entendez ma voix du début jusqu’à la fin de la séance. Vous êtes en sécurité ; je suis à côté de vous.
« Sans la coopération complète du patient, les résultats thérapeutiques peuvent être retardés, déformés, limités ou même empêchés. » Milton Erickson
Ce n'est pas le thérapeute qui fait la thérapie, c'est le patient. Le thérapeute est un peu comme un entraîneur sportif, il donne des conseils, il guide le patient, lui fait faire des exercices pour développer les ressources qui lui manquent, pour supprimer les blocages, et c'est le patient qui agit. Le thérapeute est là pour aider le patient à développer ses capacités et à dépasser ses limitations. Tout le mérite du résultat en revient au patient. C'est toujours le sportif qui reçoit les médailles, jamais l'entraîneur.
Il n'y a pas de règles strictes, tout dépend de la personne et des raisons qui l'ont poussée à faire une thérapie. On peut néanmoins considérer différentes phases dans le travail :
Ces différentes phases peuvent se recouper et ne sont pas forcément faits en séquence.
Combien de séances sont-elles nécessaires ?
La durée d'une thérapie est complètement imprévisible. Parfois, une seule séance suffit, parfois plus. Là aussi cela dépend complètement de la personne, de sa personnalité, de ses problèmes, de ses motivations, etc.
La fréquence des séances n'est pas imposée. En règle générale, les séances peuvent être rapprochées au début puis elles peuvent s’espacer pour laisser le temps à l'esprit du patient d'intégrer les changements effectués. En fonction des moyens financiers de chacun, une séance par mois peut aussi être envisagée.
La fin de l'accompagnement par l'hypnose est décidée en commun par la personne et le thérapeute. Cela n'empêche pas la personne de revenir de temps en temps quand elle juge que cela peut lui être bénéfique. En effet, les changements importants peuvent mettre des semaines, voire des mois avant d'être vraiment bien solides. Si entre-temps un événement extérieur vient perturber la personne au point de le tenter de revenir à l'état antérieur, il vaut mieux qu'elle vienne voir le thérapeute pour consolider son état et lui permettre de passer l'épreuve avec succès.
Les cas d'échec existent bien sûr. L'hypnose n'est pas une recette miracle ; cela suppose une motivation profonde du client. Les principaux cas d'échec sont les suivants :
Les échecs peuvent être évités en parlant avec le thérapeute des difficultés rencontrées pendant la thérapie. Une thérapie se fait à deux, la participation active du patient est indispensable.
« Sans la coopération complète du patient, les résultats thérapeutiques peuvent être retardés, déformés, limités ou même empêchés. » Milton Erickson
Séance Individuelle (sur rendez-vous au 06 72 86 99 49)
Le programme personnalisé est présenté en début de parcours en fonction de la problématique abordée.
+ Frais de Déplacement en cas de séance à domicile sur devis
Le tarif est appliqué à chaque fin de consultation.
Règlement par chèque, carte bancaire, espèces.
Une facture vous sera remise à chaque séance pour une prise en charge éventuelle par votre mutuelle. De nombreuses mutuelles proposent une prise en charge forfaitaire des séances d'hypnose thérapeutique. Renseignez-vous !
En cas d'empêchement, la séance doit être annulée 48h à l'avance ; à défaut, le règlement de la séance sera dû et facturé.
Diplômée du Certificat professionnel d'Hypnose Ericksonienne (Master).
En parallèle de ma pratique, je continue à me former régulièrement afin d’approfondir mes connaissances dans l’exercice de l’Hypnose Ericksonienne dans le but d’assurer un suivi optimal et respectueux des personnes que j’accompagne. Je suis membre adhérent du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes) et, à ce titre, signataire de son code de déontologie et de sa charte éthique.