Pourquoi suivre une séance d'hypnose à Rueil-Malmaison ?

« Résoudre ses problèmes, Découvrir ses ressources, Changer, Accélérer. »

Surmonter la timidité avec l’hypnose, favoriser le développement intérieur et dynamiser les préparations mentales…

Certaines personnes sont extraverties, d’autres plus réservées. Cela n’est pas un problème. Cependant, lorsque la timidité vous empêche d’être à l’aise et de vous affirmer au travail et/ou dans la vie privée, cela devient un problème. Le manque de confiance en soi, une mauvaise image ou estime de soi sont un véritable problème si cela vous empêche d’accéder à ce que vous méritez. Lorsqu’on on a une mauvaise estime de soi, ou pas de confiance en soi, la qualité de la vie est affectée négativement. Le dialogue intérieur est négatif « Je ne vais pas y arriver », « je suis nul », etc... 

Les doutes sont permanents et nous limitent dans tout ce que nous faisons. C’est un moment très fort lorsque, à la fin de la thérapie, lorsque l’image négative de soi a été remplacée par une positive, les personnes réalisent que les seules limites sont celles qu’elles s’imposent.

Tout a changé : le rapport à soi, aux autres à la vie….
Nous allons d’abord identifier ensemble vos croyances négatives ou limitantes sur vous-même, la vie, et ce que vous croyez pouvoir attendre de la vie. L’hypnose permettra de changer au niveau inconscient l’image de soi et remplacer les croyances négatives ou limitantes par d’autres, positives. Au fur et à mesure que vous changez, que votre image de vous-même s’embellit.

Non seulement :

  • vous vous sentez mieux,
  • vous « prenez votre place »
  • mais aussi le monde extérieur réagit plus positivement par rapport à vous.

Des nouvelles opportunités se présentent, et maintenant, vous êtes en mesure de les saisir !

 

Les préparations mentales par l’hypnose peuvent également revêtir la préparation :

  • à des opérations chirurgicales (opérations dentaires par exemple)
  • et également au « changement » pour éradiquer les douleurs chroniques * Au niveau du traitement des douleurs chroniques par l’hypnose, il est nécessaire, au préalable qu’un professionnel de santé ait fait les investigations nécessaires.

Surmonter l’angoisse, les attaques de panique, les phobies, avec l’hypnose

L’angoisse, les attaques de panique et les phobies sont le thème le plus courant en hypnose et aussi le domaine où les résultats sont les plus élevés. Ils avoisinent 95% et pour les 5 % restants, il y a au moins une diminution des symptômes.

Le traitement portera sur le renforcement de l’Ego et de la confiance en soi pour avoir le sentiment de sécurité intérieure. Lorsque l’on sait qu’on peut faire face avec succès aux choses de la vie, les expositions sous hypnose aux éléments déclencheurs de l’attaque de panique procurent une désensibilisation progressive associée à la pratique de l’autohypnose chez soi pour renforcer les changements au niveau inconscient.

Qu’il s’agisse de la peur du vide, de la peur de l’avion, d’une phobie sociale, la claustrophobie, l’agoraphobie ou la peur des araignées, l’hypnose est une thérapie brève très efficace.

Gestion du "mal-être" : stress, insomnie, états dépressifs et traumatiques, avec l’hypnose

Fatigue, absence de motivation, idées noires, voire suffocation à l’évocation de certains événements…. Pour les états dépressifs, voire les traumas, l’hypnose est très efficace. Si l’état hypnotique s’associe à la relaxation, le cerveau va secréter pendant la séance des endorphines, sérotonine, dopamine.
A l’exclusion de toute intervention thérapeutique, être en hypnose diminue l’état dépressif. 

Le travail thérapeutique permettra de traiter la cause, de renforcer l’égo pour avoir de nouveau le sentiment de pouvoir faire face à la vie et de retrouver la sensation de mieux-être. 

L’hypnose pour arrêter de fumer

L'hypnose est une bonne indication pour arrêter de fumer. Grâce à l'hypnose, le patient peut ressentir l'empoisonnement, la toxicité du tabac. On fait l'hypothèse que si on fume c'est parce que l'on n'est pas dans son corps. Et si on est présent dans son corps, le tabac est tellement désagréable qu'une réaction allergique apparaît, et la personne peut "se défendre" au lieu de subir.
Grâce à l'hypnose, on fait pratiquement un déconditionnement. La personne voyait le tabac comme un remède, une récompense, un plaisir alors que maintenant, elle voit le tabac comme quelque chose de toxique. Une seule séance d'hypnose suffit rarement pour l'arrêt du tabac et il ne faut pas chercher la compétition. Si une seule séance suffit, il faut arrêter pour ne pas défaire ce qui a été fait. Et si la personne n'a pas fait le "saut", il faut continuer les séances. La motivation est nécessaire pour obtenir un résultat pérenne.

Perdre du poids avec l’hypnose

Il est acté que la plupart des personnes reprennent encore plus de poids qu’avant leur régime. Si vous devez perdre plus de 5kg, il sera utile d’associer au travail de l’hypnose un programme alimentaire équilibré pour accélérer la perte de poids. Vous apprenez à gérer vos émotions correctement, vous bâtissez progressivement une image positive de vous-même et adoptez une attitude plus détendue vis-à-vis de la nourriture. Vous mangez pour vivre et vous ne vivez plus pour manger. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion